jeunes Restauration du prépuce : Pour les moins de 17 ans

Si tu as moins de 17 ans

Comme indiqué dans la page d'avertissement de ce site web :

Si tu as été circoncis sans l'avoir choisi, il n'y a pas de raison de te demander en plus d'attendre d'être en âge de voter ou de conduire certains véhicules à moteur pour commencer à t'informer sur la possibilité de réparer un élément de ton propre corps qui a été endommagé par cette circoncision.

Non seulement tu as le droit dès maintenant de t'informer sur les possibilités de restauration du prépuce, mais tu as aussi le droit de tenter de réparer au mieux ce que d'autres t'ont endommagé.

Par contre, ton pénis n'a pas encore atteint ses mensurations définitives (et plus tu es jeune, plus il en est loin). Il faudra donc prendre certaines précautions pour ne pas l'empêcher de grandir.

Taille du pénis en fonction de l'âge

Le graphique ci-dessous montre la taille du pénis en érection en fonction de l'âge.

A âge identique, cette taille peut varier d'une personne à l'autre.



Les 3 courbes visibles font référence à des calculs mathématiques de probabilité.

La moitié des garçons ont un pénis plus court en érection que la longueur indiquée par la courbe épaisse marquée (moyenne), les autres l'ont plus long.

Pour être plus précis, en tenant compte les 2 autres courbes, on a 5 cas :

EnvironLongueur en érection
Un garçon sur 44 Plus petite que la valeur de la courbe −2σ
Un garçon sur 7 Entre la courbe −2σ et la moyenne, plus près de −2σ
Un garçon sur 3 Entre la courbe −2σ et la moyenne, plus près de la moyenne
Un garçon sur 3 Entre la moyenne et la courbe +2σ, plus près de la moyenne
Un garçon sur 7 Entre la moyenne et la courbe +2σ, plus près de +2σ
Un garçon sur 44 Plus grande que la valeur de la courbe +2σ

Pourquoi parler de ces courbes ?

Par rapport à la restauration d'un prépuce, ce n'est pas la taille que tu as déjà obtenue qui est le plus important (même certains peuvent fantasmer sur pénis très long), mais la possibilité d'allongement du pénis jusqu'à sa taille définitive à l'âge adulte.

D'après les courbes, le pénis arrive à sa taille définitive vers 18 ans. Entre 17 et 18 ans, ils s'allongera au mieux d'un centimètre.

D'autre part, ceux qui ont déjà un pénis très long vers 14 ans (15 cm ou plus) sont plus proches que les autres de leur longueur définitive.
Au contraire, un pénis plus court que la moyenne s'est mis à grandir plus tard, mais son possesseur pourra espérer rattraper une partie de son retard vers 18 ans.

A partir de quand restaurer comme un adulte ?

L'âge, 17 ans est une bonne valeur indicative pour utiliser toutes les possibilités de restauration du prépuce possibles chez un adulte.

Si à 15 ou 16 ans, tu as déjà un pénis très long (autour de la courbe +2σ) et que cette longueur te satisfait pleinement, tu peux te mettre sans attendre à restaurer comme un adulte.

Au contraire, si tu as un pénis plus court que la moyenne et que tu tiens à éviter de perturber sa croissance, tu pourra repousser par précaution à 18 ou 19 ans l'utilisation de certaines méthodes de restauration.

Comment peux-tu restaurer quelque soit ton âge ?

Même jeune, tu peux employer toutes les méthodes de restauration qui ne perturbent pas l'allongement du pénis en érection.
Une mise en garde tout de même pour l'emploi de la sangle du TLC-Tugger :
Le fabricant du TLC-Tugger montre des photos où la sangle est enroulée autour de la jambe.

Je considère cette façon de mettre la sangle compliquée à régler. En plus, il est important de ne pas perturber la circulation du sang dans ta jambe.

Je trouve plus facile et sans danger de faire passer la boucle de la sangle par la tête de manière à ce que le haut de la sangle arrive au niveau de la nuque. Certains portent des appareils photo de cette manière.
Autre possibilité : mettre le haut de la sangle à l'épaule en bandoulière.

Ce qu'il faut surtout éviter trop jeune

Je déconseille surtout le cross-taping nocturne.

Pendant la nuit, plusieurs érections se produisent naturellement. Du sang s'accumule dans les corps caverneux, ce qui fait gonfler le pénis qui durcit augmente de diamètre et s'allonge.
C'est cet allongement qui est exploité par le cross-taping nocturne pour étirer la peau au delà de ce que peux faire un cross-taping dans la journée réglé sur un pénis au repos.

Mais justement, pour étirer lors des érections la peau qui va permettre de fabriquer le nouveau prépuce, on met du sparadrap qui va perturber l'allongement maximum du pénis.

Je déconseille de le faire tant que le pénis n'a pas atteint sa longueur définitive de l'âge adulte. C'est quand même lors de ces érections qu'il dispose des meilleures possibilités pour grandir.

Les méthodes de restauration réservées aux adultes

Une fois que le pénis a atteint sa longueur définitive, ou n'en est pas loin, toutes les méthodes de restauration du prépuce peuvent être utilisées.

En particulier :

Avantages de restaurer jeune

Restaurer avant l'âge adulte demande certaines précautions pour ne pas perturber la croissance du pénis. Elles ont été évoquées plus haut.

Mais en retour, on peut espérer deux avantages :
Une explication de ce dernier point :

Avant l'âge adulte, le pénis est non seulement plus court, mais aussi d'un plus faible diamètre.

Pour ceux qui ont conservé leur prépuce naturel, sa taille a augmenté depuis la naissance en même temps que le gland qu'il enveloppe. Par contre, le bout qui dépasse sera resté étroit surtout si les décalottages ont été commencés tardivement.

Au contraire, dans le cas d'une restauration, la peau du nouveau prépuce passe forcément par la zone la plus large du gland : la couronne.

De ce fait, un adulte qui fait une restauration du prépuce obtiendra un prépuce à l'extrémité moins serrée que sur un prépuce naturel.

Mais si tu restaures ton prépuce (au moins en grande partie) alors que ton pénis n'a pas encore atteint son diamètre définitif, ton gland continuera à grossir alors que tu as déjà un prépuce ou un morceau de prépuce pour le couvrir au moins en partie.

Pour fabriquer ton nouveau prépuce, tu auras commencé par faire la même chose que les adultes : faire passer de la peau par la couronne du gland. Mais l'auras fait à un moment où cet endroit est moins large que chez un adulte.

Tu auras donc un prépuce plus étroit avec une extrémité plus serrée, comme les vrais prépuces. Mais si ta restauration a été faite en grande partie ou en totalité après l'âge de 12 ans (ce qui est généralement le cas), tu n'as pas le risque pour autant d'aboutir à l'autre extrême : un prépuce tellement serré que le décalottage devient difficile, ce que l'on qualifie de phimosis.